Le Maire se plait souvent à recevoir des délégations d'agents travaillant dans des entreprises en difficulté du territoire. Mais n'oublions pas que les premiers salariés en lutte sont souvent ceux sous sa propre responsabilité :
Le Maire se plait souvent à recevoir des délégations d'agents travaillant dans des entreprises en difficulté du territoire. Mais n'oublions pas que les premiers salariés en lutte sont souvent ceux sous sa propre responsabilité :
Ca sera notre coup de gueule du mois!
Un deuxième Chat vidéo était organisé le 15 novembre, annoncé comme un rendez-vous mensuel avec le Maire d'Argenteuil.
Mais c'est à un lapin auquel les argenteuillais ont eu droit car, point de Philippe Doucet (pourtant Maire de notre ville non?), mais Chantal Colin la 1ère adjointe en charge de l'urbanisme (et Maire en 2012 une fois que M.Doucet aura eu son poste tant convoité de Député...?...rappelons qu'il était déjà candidat en 2002 dans la 3e circonscription du Val d'Oise).
Alors, pourquoi tant de communication autour de cet événement, des panneaux dans toute la ville, des affiches en Mairie, des annonces presse reprises par Votv et Le Parisien, pour qu'au final, le Maire ne soit pas la.
Faut-il y voir une crainte subite de Philippe Doucet vis à vis des règles électorales, puisque ce nouvel outil qui vient de voir le jour, moins d'un an avant l'élection législative, pose quelques problèmes de légalité?
Faut-il y voir un nouveau désintérêt du Maire envers ses concitoyens, qu'il convie régulièrement à des événements mais arrive souvent en retard, pour leur dire souvent la même chose, voir annuler la dernière minute!
Bref, c'est notre coup de gueule du mois, car nous trouvons cette attitude déplorable et même dangereuse pour le bon fonctionnement de notre démocratie locale.
Philippe Doucet avait donné rendez-vous aux Argenteuillais pour un Chat vidéo avec lui, encore une promesse non tenue! Une de plus malheureusement.
Quelques réactions (négatives) en lien avec ce Chat vidéo :
Un chat qui coûte cher ! Même en son absence, on reconnait la griffe de M. Doucet.
Chat vidéo du Maire : 60 000 € par an pour entendre la « bonne parole » çà fait cher !
Il ne fait plus de doute que Philippe Doucet et Georges Mothron s'affronteront lors des élections législatives de juin 2012 sur Argenteuil-Bezons.
Le premier est candidat à l'investiture du PS et sera investi le 1er décembre (merci à nos informateurs socialistes pour le tuyau), le second briguera à coup sur sa propre succession.
Rappelons que cette candidature de Philippe Doucet aura de fortes conséquences sur la vie politique argenteuillaise puisque la règle de non-cumul adoptée au Parti socialiste l'obligera à quitter toute fonction exécutive (Ville et agglomération) en cas de victoire. Changement de Maire en perspective en 2012?
Mais pour le moment, les deux favoris sont en campagne, et évoquent curieusement des thèmes identiques sur leur blogs respectifs :
- La réouverture du Franprix au Val d'Argent :
Réouverture du Franprix des Terrasses le 17 novembre
Val Nord : Réouverture du Franprix
- Ainsi que les questions de transport, avec la situation sur les Gares d'Argenteuil :
Rendez-vous avec le PDG de la SNCF suite aux dysfonctionnements de la Gare du Val d'Argent
De la à penser que les questions de vie quotidienne des Argenteuillais seront au coeur de la campagne, il n'y a qu'un pas...
Fin du suspens, Xavier Péricat fait appel de son invalidation devant le Conseil d'Etat :
Philippe Métézeau, de loin d'élu blogueur le plus actif, nous propose deux articles sur les subventions du Conseil général du Val d'Oise dont il est vice-président :
Ligue contre le cancer : le Conseil général attribue une subvention de 8000 euros.
Subvention du Conseil général à la délégation du Val d'Oise du Secours Catholique
Enfin, cet article du Monde nous apprend que Faouzi Lamdaoui, l'ancien élu d'Argenteuil est nommé Chef de Cabinet de la campagne de François Hollande. Philippe Doucet qui était dans l'équipe des primaires n'est plus dans l'organigramme :
Les élus de droite reviennent sur la cérémonie du 11 novembre à Argenteuil :
Un beau 11 novembre, marqué par la Fraternité.
Le Parisien de ce matin fait un point sur la nouvelle carte de l'intercommunalité, sans changement pour Argenteuil-Bezons :
C’est la nouvelle carte du département
Enfin, Xavier Péricat dont on ne sait toujours pas s'il va faire appel de l'annulation de son élection relaie les articles de presse du la Porte Saint-Germain :
La Presse se fait l'écho du "ZAPPING" de la ZAC de la Porte Saint-Germain !
L'Echo Régional du 4 novembre 2011
Après celle d'hier en centre-ville à la Cave Dimière, où le Maire a fait une réunion dans son style classique, long monologue avec présentation sur projecteur, puis "combat de coq" avec la salle, trois nouvelles dates sont annoncées sur le site de la ville.
Ambiance de campagne sur les blogs de la droite locale :
Retour sur un week-end riche en événements associatifs
Merci au Comité des Fêtes pour leur grande soirée Bavaroise !
L'Académie Argentolienne de peinture : un succès qui ne se dément pas !
Xavier Péricat revient sur ses problèmes de locaux :
Argenteuil : Deux ans après l’expulsion, la permanence UMP toujours vide
Enfin, un nouveau chat du Maire est annoncé sur le site de la ville, espérons qu'il sera plus réussi que le premier :
http://www.argenteuil.fr/839-chat-video.htm
Nous apprenons aujourd'hui via une affichette sur les panneaux municipaux qu'une réunion publique se tiendra le 10 novembre, au sujet du centre-ville.
En revanche, rien sur le site internet, rien dans le dernier Argenteuillais de cette semaine...
Annoncer de façon discrète le 3 novembre une réunion qui peut paraitre importante le 10 novembre, drôle de méthode. Drôle de conception de la participation des habitants et surtout de leur information.
Et que dire de la date, une veille de jour férié, veille de grand pont puisque le 11 novembre est un vendredi. Il risque de ne pas y avoir foule pour écouter pendant 3 heures la présentation powerpoint du Maire.Et encore moins pour poser des questions.
Nous ferons peut-être partis de ces courageux, ça reste à voir...
Une bonne question de Georges Mothron :
Le Système Doucet toujours dans l'opacité?
Le bilan et l'avenir des conseils de proximité fait toujours polémique :
Des comités de proximité... qui s'éloignent de plus en plus!
ArgenteuilBlog poursuit ses visites politiques de la Dalle :
Un regard sur Argenteuil, et quelques autres petites choses...
Les commentaires récents