Voici le septième portrait de notre série consacrée à l'élection législative à Argenteuil-Bezons.
Un dossier réalisé avec l'aide de nos contributeurs habituels, qui nous proposent des articles depuis la création de ce blog. Merci à eux.
Christine BIERRE
Sa bio officielle:
Né à El Salvador en 1950, Christine Bierre est journaliste, Rédactrice en chef du quinzomadaire de Solidarité & Progrès, Nouvelle Solidarité*.
Dans cette fonction, et en tant que collaboratrice de la première heure de Jacques Cheminade, elle a combattu toutes les politiques ayant abouti à la perte de souveraineté économique et financière de notre pays au profit d’une oligarchie financière basée à la City de Londres, à Wall Street et à Francfort : lutte contre l’Acte Unique, le Traité de Maastricht et d’Amsterdam, la Constitution européenne et le Traité de Lisbonne.
Christine Bierre s’est aussi opposé à l’entrée de la France dans l’OTAN après avoir combattu la participation française à toutes les guerres promues par cette alliance, depuis la première guerre du Golfe jusqu’à la dernière guerre contre la Libye.
Christine Bierre se bat pour rétablir « l’exception française » au sein d’un monde transatlantique dominé par des politiques d’Empire. Férue d’histoire de France, elle prône le retour du pays à un Colbertisme moderne, l’Etat devant retrouver son rôle de moteur vivant d’une politique d’industrialisation et de justice sociale, tractée par une recherche aux frontières de la science et une industrie de pointe. Elle se bat pour que la France redevienne exemplaire, en se juchant notamment sur les épaules de ces géants qu’ont été Jean Jaurès et Charles de Gaulle.
Christine Bierre a la double nationalité, Française et Salvadorienne. Elle habite Argenteuil depuis 11 ans.
Qui est Christine Bierre?
Proche de Jacques Cheminade, candidat surprise à la présidentielle, c'est un membre important de son parti. Habitante d'Argenteuil, elle n'avait jamais participé au débat électoral.
Son suppléant : Amar BENOUN
Ses chances : très faibles.
Son espoir : peser un peu, pour exister. Mais il s'agit surtout d'apporter un peu d'argent à son parti.
La vidéo :
Suivre sa campagne :
http://www.christinebierre.fr/
Ses adversaires : (articles en cours de mise en ligne)
Franck DEBEAUD, l'autre droite.
Aurélie THOMAS, la discrète frontiste, arbitre du 2e tour?
Alima BOUMEDIENE-THIERY, l'espoir déchu de la gauche écolo, en quête de revanche.
Jean-Pierre ZOLOTAREFF, l'associatif militant, trublion à gauche.
Philippe DOUCET, Député à tout prix, la dernière chance?
Christine BIERRE, I Love Jacques, Jacques Cheminade!
Dominique MARIETTE, Le lutteur ouvrier d'Argenteuil.
Georges MOTHRON, le Député sortant Argentolien .
Frédéric LEFEBVRE-NARÉ, au Centre du jeu, ou définitivement hors-jeu?
Anne GELLÉ, l'écolo, en mission pour le parti socialiste?
Hamou AGUINI, l'espoir des quartiers, la gauche de proximité.
Dominique LESPARRE, le Roc Bezonnais.
Merci pour vos infos. En revanche je trouve la phrase "Mais il s'agit surtout d'apporter un peu d'argent à son parti." choquante. Et pour deux raisons :
1. c'est assez lamentable de votre part d'accuser un petit de vénalité. C'est sûr qu'on ne risque jamais grand-chose à cracher sur un petit.
2. Ca démontre une étonnante ignorance de votre part : pour tirer de l'argent d'une législative il faut avoir au moins 50 candidats à 1% au premier tour. Je suis loin d'être sûr qu'une petite formation comme celle de Cheminade gagne de l'argent à ce jeu là. Je pense plutôt qu'elle en perd beaucoup. Idem pour la présidentielle, où on n'est remboursé que de ce qu'on a dépensé (quand on fait le score de Cheminade) Quand on a peu au départ, je ne vois pas où on gagne de l'argent aux élections.
Bref, désolé, mais c'est le genre d'inepties qui ne me donnent pas très envie de continuer à visiter votre site...
Rédigé par : Simon | 07/06/2012 à 20:22
Il y a 78 candidats au titre de son parti. De quoi espérer rentrer dans le dispositif. L'article ne dit pas que c'est mal, mais c'est une réalité qu'il ne faut pas oublier. Ce dispositif fait vivre notre débat démocratique, et J.Cheminade a montré qu'il y avait toute sa place.
Rédigé par : Jean | 07/06/2012 à 20:30
Je viens de prendre connaissance de cet article, un petit crachat de venin à la veille de la clôture de la campagne officielle qui révèle que ma campagne est en train de gêner certains à Argenteuil.
Je passe sur les insinuations personnelles qui sont, comme souvent lorsque les corbeaux s'expriment, fausses.
Mais c’est votre affirmation que le but de ma campagne serait "de peser un peu, pour exister et (...) surtout d'apporter un peu d'argent à son parti" que montre votre volonté de nuire.
Chacun sait à quel point Jacques Cheminade a fait de la lutte contre la finance spéculative une priorité, et à juste titre au regard du paysage financier dévasté qu’offre l’Europe actuellement. Lorsque Les Echos d'aujourd'hui consacrent une page et demie au fait que l'aggravation de la crise bancaire en Europe est telle, qu'elle met François Hollande devant la nécessité d’adopter d’urgence une séparation des banques pour protéger l’épargne et le crédit à l’économie de possibles faillites en chaîne, et que la campagne des candidats soutenus par Cheminade est entièrement consacrée à cette question, difficile de ne pas conclure que c'est le fond même de notre message que vous souhaitez occulter. Notre campagne est même la seule, au niveau national, à intervenir sur cette question cruciale pourtant à la survie de l’Europe.
Il est minuit moins cinq pour l'Europe. N’est-ce pas le moment, Monsieur X, de sortir du déni de réalité, quand bien même l’entrée de Solidarité & Progrès dans le débat électoral à Argenteuil puisse coûter quelques parts du marché à d’autres partis qui se sont endormis dans l’une des pires crises de l’histoire ?
Christine Bierre
candidate Solidarité & Progrès sur la 5ème circonscription
Rédigé par : christine bierre | 08/06/2012 à 23:39
Chère madame,
Nous faisons un travail subjectif, qui ne prétend en rien détenir la vérité. C'est un Regard sur Argenteuil.
Et nous vous laissons exprimer le votre.
Et nous n'avons pas un mot à changer à notre article qui ne vous accuse de rien.
Rédigé par : Admin | 08/06/2012 à 23:47
quand on se nomme "Bierre" c'est normal que l'on obtienne un demi (0,5) !!!
Rédigé par : Alain | 17/06/2012 à 14:19