Voici le quatrième portrait de notre série consacrée à l'élection législative à Argenteuil-Bezons.
Un dossier réalisé avec l'aide de nos contributeurs habituels, qui nous proposent des articles depuis la création de ce blog. Merci à eux.
Jean-Pierre Zolotareff
Jean Pierre ZOLOTAREFF, directeur général d’un réseau associatif de lutte contre les exclusions, de soin pour les personnes précaires, pour l’insertion professionnelle des personnes en grande difficulté sociales ou handicapées, (Réseau PASS), élu des employeurs de l’économie sociale et solidaire au conseil des prud’hommes, président du Collectif Citoyen 95. Engagé sur ARGENTEUIL et le Val d’Oise depuis 25 ans
Qui est Jean Pierre ZOLOTAREFF?
Jean Pierre ZOLOTAREFF est un militant présent depuis longtemps sur Argenteuil. Il dispose d'un bon réseau au sein du secteur associatif social. Il est aussi militant politique, membre des Verts jusqu'à récemment, il a participé au climat très agité au sein de cette formation politique sur Argenteuil en 2011. Cependant, son engagement politique à Argenteuil est récent puisqu'il était surtout connu pour sa présence à Cergy jusqu'à l'an dernier. Se présentant comme engagé à gauche, il a soutenu François Hollande lors de la présidentielle. Effectuant une campagne assez dynamique, cette élection lui donne une visibilité pour préparer les municipales, avec son bus citoyen, ses prises de parole au micro sur les trottoirs et lettres ouvertes aux autres candidats, le candidat citoyen marque les esprits.
Suppléante : Djamila Bordet
Militante associative, celle qui est l'épouse de l'ancien élu communiste Xavier Bordet s'est engagée aux côtés de Jean Pierre ZOLOTAREFF alors qu'elle bénéficie d'une plus forte notoriété que lui sur la ville. Véritable atout pour cette candidature.
Ses chances de succès : faibles
Son espoir : approcher les 5% et peser à gauche pour la suite. Jean Pierre ZOLOTAREFF appelera probablement à voter P.Doucet pour le 2e tour.
La vidéo :
Suivre sa campagne :
http://blog.zolotareff2012.fr/
Ses adversaires : (articles en cours de mise en ligne)
Franck DEBEAUD, l'autre droite.
Aurélie THOMAS, la discrète frontiste, arbitre du 2e tour?
Alima BOUMEDIENE-THIERY, l'espoir déchu de la gauche écolo, en quête de revanche.
Philippe DOUCET, Député à tout prix, la dernière chance?
Marie-Christine JALLADAUD, écolo inconnue...
Christine BIERRE, I Love Jacques, Jacques Cheminade!
Dominique MARIETTE, Le lutteur ouvrier d'Argenteuil.
Georges MOTHRON, le Député sortant Argentolien .
Frédéric LEFEBVRE-NARÉ, au Centre du jeu, ou définitivement hors-jeu?
Anne GELLÉ, l'écolo, en mission pour le parti socialiste?
Hamou AGUINI, l'espoir des quartiers, la gauche de proximité.
Dominique LESPARRE, le Roc Bezonnais.
Les commentaires récents