François Hollande est arrivé largement en tête à Argenteuil ce 6 mai 2012.
CANDIDAT | PARTI | RESULTATS EN % |
Nicolas Sarkozy | Union pour un mouvement populaire | 35,36 |
François Hollande | Parti socialiste |
64,64 |
Les élections législatives qui auront lieu les 10 et 17 juin sur Argenteuil et Bezons vont offrir un affrontement entre Mothron et Doucet attendu depuis 2008. Philippe Doucet part largement et incontestablement comme grand favori de cette élection puisque Bezons a voté dans les mêmes proportions pour la gauche dimanche.
Dans quelques jours, nous consacrerons un article détaillé sur la future victoire de Philippe Doucet le 17 juin.
Pour Doucet, il semble impossible de perdre, mais voici 5 ans le candidat du ps, Lamdaoui s'est pris une veste, de même Valls voici quelques années. Conclusion : il faudra quand même bosser, et ne pas considérer que tout est acquis. Le problème d'Argenteuil est l'absentéisme, qui a souvent suffi à renverser le cours d'une élection.
Rédigé par : triton | 08/05/2012 à 15:37
Ça n'est pas une question d'abstention, car la gauche est souvent sortie majoritaire à Argenteuil lors d'élections à faible participation.
En revanche, c'est une question de climat politique local. Est ce que Doucet sera convainvre sur son bilan? Voilà la clef du scrutin!
Rédigé par : Bob | 08/05/2012 à 16:02
Annoncer avec tant d'assurance en mai la victoire assuree de M. doucet en juin pose tout de même problème !
Bien sur, les Argenteuillais savent depuis longtemps (voir les elections presidentielles et legislatives precedentes ) que notre ville vote souvent très différemment aux élections nationales et aux élections locales, mais sur le fond aussi, je trouve cette affirmation un peu surréaliste.
Si l'élection presidentielle entraîne automatiquement le resultat de l'élection législative , pourquoi faire 2 élections différentes ?
Et puis considérer que les électeurs de M. Hollande doivent AUTOMATIQUEMENT voter Doucet me semble ignorer que les électeurs ne sont pas des robots. et pourquoi seraient ils interdits de voter Lesparre, Mothron, Verts, Front national, Mariette, Zolotareff, , vote blanc etc... ?
j'ai connu ce site plutôt sympathique mieux inspiré. Son regard sur Argenteuil , à mon avis à besoin de consulter cette fois ci un ophtalmologiste... Ou au moins de ne pas annoncer en mai le résultat de juin. laissons les électeurs ne pas se laisser imposer leur choix.
Rédigé par : Philippe metezeau | 08/05/2012 à 21:00
Effectivement, les argenteuillais ne sont pas des robots, Hollande n'est pas doucet. Le bilan de doucet est catastrophique, impôts en augmentation, des emplois fictifs à tous les étages du système doucet, des constructions anarchiques sans la consulatation des argenteuillais, des travaux à n'en plus finir, un rejet total des employés de la mairie à part ceux qui ont été recruté par celu-ci. Les vrais militants qui ont fait sa victoire ont quitté le bateau pour soutenir monsieur Mothron, la plus grande majorité de la section ps qui avait vraiment des valeurs humaines sont partis. Et dire que ce site donne vainqueur monsieur Doucet, c'est le curé qui se moque de la charité. Doucet est entré par la grande porte grâce à des militants convaincus, aujourd'hui ces militants sont remplacés par des pics-assiètte. N'oublions pas que la gauche à plusieurs candidats sauf Habri qui en général nous fait le coup de doucet est "un con" et une fois éliminé elle demande à voter doucet, c'est la seul qui pour moi une opportuniste qui ne comprends rien à la politique, qui est là pour prendre son salaire, les idées sont placées au second plan. Je prédis une victoire large de monsieu Mothron face à doucet.
Rédigé par : Fathi | 08/05/2012 à 21:13
Non mais on rêve!!!! Il est sponsorisé par la Mairie ce site???? Elle est où la neutralité???
Dire en plus une telle connerie! Doucet est détesté des Argenteuillais comme de ses "amis" politiques!!! On n'en veut plus!!! Son bilan est catastrophique, il ne fait que mentir, trahir et tente sans arrêt d'acheter les gens!!!
J'ai voté pour lui lors des dernières municipales et je m'en mords encore les doigts!!!!!!! J'ai voté Hollande pour la présidentielle mais je voterai des deux mains Georges MOTHRON pour les législatives sans aucune hésitation!!!!!!!! Doucet dehors!!
Rédigé par : Nadir | 09/05/2012 à 14:38
Doucet est plus prudent dans ses déclarations que cet article, je ne sais s'il est aussi uniformément détesté dans la ville, ou si les blogs aboutissent à sélectionner les "meilleurs commentaires". Il est vrai que cette confrontation va être passionnante, car le PS ne va pas présenter un parachuté cette fois. On va pouvoir tester la popularité de Doucet avant les municipales, s'il ne l'emporte pas, c'est qu'il y a effectivement un très grave problème. S'il l'emporte, cela ne prouvera rien d'autre qu'une volonté des argenteuillais de confirmer leur vote pour Hollande. Seule sa défaite a une signification clairement analysable en réalité.
Rédigé par : triton | 13/05/2012 à 08:50
Incroyable !! J'appréciais ce site, jusqu'à présent pour sa neutralité et sa bienveillance dans ses articles, mais alors là, ça dépasse l'entendement !!!
L'équipe a reçu une subvention pour encenser le dictateur maire de cette ville ou quoi ?
Cette arrogance à un mois des élection est détestable !
Rédigé par : Tintin Reporter | 14/05/2012 à 08:12
http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/05/14/apres-l-election-l-attente-et-l-espoir-sans-illusions_1700843_823448.html
"L'ETAT ME SEMBLE LOIN"
Hamou Aguini est une figure d'Argenteuil (Val-d'Oise). Directeur du centre social éducatif Conjugue, il connaît tout du quartier du Val d'Argent, qui a connu la célébrité lorsque Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'intérieur, avait promis à une habitante, en 2005, de la débarrasser des « racailles ». Ce qui l'a frappé ces dernières années, dit-il, c'est que "l'Etat semble loin".
"L'égalité des chances a été un beau slogan qui a fait 'pschitt'. Il y a eu de grandes déclarations pour les quartiers, on a cassé le béton mais on n'a rien accompli d'autre. Ça n'a pas eu d'incidence sur l'emploi ou la pauvreté." Dans le Val Nord, qui regroupe sept bureaux de vote, François Hollande a obtenu 78,25 % des voix. Pour Hamou Aguini, la mesure accordant le droit de vote aux étrangers aux élections locales est un facteur susceptible de redonner confiance aux habitants du quartier. "Si elle est mise en oeuvre, cela va remettre de la citoyenneté dans des familles où, parfois, il n'y a pas de repères. Ils vont pouvoir discuter en famille des sujets qui les préoccupent."
Rédigé par : triton | 15/05/2012 à 07:33
http://triton95.wordpress.com/2012/05/16/le-val-doise-tire-t-il-ses-eleves-vers-le-bas/
pour en revenir à la politique à un sens plus noble, je soumets aussi cet élément de réflexion à ce blog. Le Val d'Oise est l'un des départements où la sous-réussite scolaire est la plus forte en France. Cela nous changera un peu des débats au ras des pâquerettes naines.
Rédigé par : triton | 16/05/2012 à 18:40