Vendredi, les twittos ont pu assister à un gros tweetclash entre le conseiller général UMP Xavier Péricat, et l'adjointe au Maire PS Renée Karcher, adjointe au Maire en charge de la "démocratie de proximité".
La discussion a débuté suite à l'article de Xavier Péricat concernant François Hollande et Philippe Doucet. http://www.xavierpericat.fr/actualites/article/bons-baisers-de-hollande
En rouge les tweets de Renée Karcher, en bleu ceux de Xavier Péricat
@XavierPERICAT : pas de leçon à recevoir de vs qui n'assumez pas le logo UMP ni le bilan de NS quand vs faites campagne#doublediscours(1/3)
@XavierPERICAT Et puis je vous rappelle que Philippe Doucet s'est engagé pour F. Hollande dès septembre dernier #cohérence (2/3)
@XavierPERICAT Au fait j'aime beaucoup la conclusion de votre billet. LOL ! #ridicule (3/3)
@ReneeKarcher Désolé de ne pas être comme vous étriqué par un parti! Ne confondez pas politique locale & nationale : #mauvaisefoi
@ReneeKarcher P. #Doucet s'est rallié dès septembre au gagnant des sondages! Les #argenteuil lais pas dupes!
@ReneeKarcher Et pour finir dommage que vous n'ayez pas - non plus - le sens de l'humour!
@XavierPERICAT vs voulez dire que #Sarkozy qui créé 24taxes c'est différent du CG où vs siégez qui augmente les impôts de 2fois 20%?#futé
@XavierPERICAT Un "héritage" de 3 ans dans un département qui existe depuis 46 ans ? #LOL (1/2)
@XavierPERICAT 96% d'emprunts toxiques en 7 ans de mandat#UMP à #Argenteuil (rapport de la CRC). Vous vous y connaissez en "héritage" !
@ReneeKarcher Merci de souligner que l'héritage socialiste a un prix dans le #valdoise...
@ReneeKarcher 565 M€ de dettes fin 2007... 910 M€ fin 2010 soit env. +60 % C'est çà la vérité des finances du #valdoise!
@XavierPERICAT Qui ne paye pas ses dettes, les laisse à ses enfants.Ns on a fait le choix responsable de préparer l'avenir#Argenteuilavance
@ReneeKarcher Stop aux mensonges : Les frais financiers n'ont jamais ete aussi bas a Argenteuil depuis 2002! #tromperie érigée en dogme!
Bon, relativisons tout cela. Les deux élus étant suivis par moins de 100 personnes sur le réseau social Twitter, ce clash local ne va pas faire de buzz mondial sur la toile.
on se contrefout de ce genre de "clashounet"... nul, pas au niveau d'un futur 1e adjoint et d'une prétendante 1e-adjointe.
Rédigé par : non, merci, je passe! | 23/04/2012 à 20:00
Effectivement, vous avez raison de souligner la "faiblesse" du débat mais en 140 caractères... Pas facile ! Et ce, d'autant que la pauvreté des réponses de mon interlocutrice est à pleurer ! Chacun sait que les frais financiers sont à un niveau historiquement bas dans notre ville et ce, grâce à la structure de notre dette... Nous reprocher aujourd'hui cette dette colossale alors que la ville à été gérée 67 ans à gauche puis 7ans à droite puis de nouveau 4 ans à gauche... C'est un peu "fort de café"!
La réalité, c'est que le PS argenteuillais est aux abois et que leurs ténors savent que leur temps est compté aux commandes de notre ville : Pour preuve, il y a un an, nous avons gagné les 3 cantons alors que Nicolas SARKOZY était encore plus impopulaire qu'aujourd'hui : c'est d'ailleurs une belle preuve d'intelligence des Argenteuillais qui ont le cœur à gauche lors des élections nationales mais souhaitent des élus qui aiment leur ville et ce, indépendamment de leur étiquette politique !
Gageons qu'en juin prochain les Argenteuillais sauront déjouer les amalgames !
Rédigé par : Xavier Péricat, Conseiller général du Val d'Oise | 23/04/2012 à 23:25
je vous signale que Mme KARCHER et vous êtes, selon moi, dans le même lot... un bac à sable ("c'est pas ta pelle, c'est la mienne", ).
TWITTER ne sert à rien! 140 ou 200, de toute façon, cette manière de se renvoyer la balle, on se croirait dans du stand up, cette forme pseudo drôle de faire rire... comme TWITTER et autres singeries forme pseudo nouvelles de faire de la politique
Rédigé par : non, merci, je passe! | 24/04/2012 à 01:11