Comme le texte de notre ami Serge le laissait entrevoir hier (A Argenteuil, l'incroyable projet de crèche au milieu d'une école alors que les terrains vides sont nombreux!), Philippe Doucet a du une nouvelle fois faire marche arrière face à la pression des Argenteuillais. Voila ce qui arrive lorsque les projets sont menés dans la précipitation, sans concertation, sans penser que les habitants peuvent donner un avis légitime.
Un peu d'électoralisme donc, mais nos concitoyens ne sont pas dupes. Ce matin, à l'école Cachin, les parents avaient bien conscience que cette manoeuvre politique n'était pas dénuée d'arrière-pensée.
Lorsqu'un Maire est autant contesté sur chacun des dossiers, il faut véritablement se poser des questions.
Si l'information est juste, on ne peut que s'en réjouir et dire MERCI à l'échéance prochaine de l'élection législative ! Restons cependant vigilants, que se passera -t-il au lendemain du 17 juin ? Il est nécessaire que les parents d'élèves et les résidents du Square d'Anjou obtiennent des garanties quant à un emplacement définitif pour cette crèche qui, il faut bien le dire, fait les frais du bétonnage anarchique mené au Val d'Argent Sud !
À suivre donc... Avec vigilance et sans relâcher la pression tant qu'un projet defintif n'est pas CONCERTÉ avec la population !
Rédigé par : Xavier Péricat, Conseiller général du Val d'Oise | 06/04/2012 à 20:12