L'ancien Premier Ministre est venu en déplacement de campagne à Argenteuil vendredi dernier.
A cette occasion, il a rencontré le Maire socialiste d'Argenteuil, qui a sans doute du oublié au passage l'importante mobilisation des forces de gauche lorsque M.De Villepin était premier ministre de Jacques Chirac.
Ensuite, la visite s'est poursuivie au marché Héloise, puis lors d'un déjeuner au MEVO.
Même si cette visite a été moins houleuse que celle de Nicolas Sarkozy en 2005, il ne faut pas se tromper, Argenteuil n'a pas été choisie au hasard, notre ville est bel et bien utilisée pour la communication politique du candidat, avec l'aval de notre Maire. Et alors que beaucoup de partis politiques ou élus locaux râlent régulièrement de ne pas avoir accès à des salles, à des moyens, à des outils d'expression démocratiques, la, un candidat à l'élection présidentielle se voit dérouler le tapis rouge alors que sa venue n'apporte rien de positif à notre commune qui se voit encore stigmatisée comme une ville symbole de la banlieue.
Villepin défend la "cohésion sociale"
Argenteuil : L'appel de Dominique de Villepin pour les parrainages
Présidentielle : Villepin parle banlieue à Argenteuil.
Villepin à Argenteuil pour parler de la banlieue
Dominique de Villepin sur la dalle d'Argenteuil
Villepin vient à Argenteuil... un vendredi, pour parler du culte et des religions. comme c'est original!
IL uarait pu parler de politique éducative, d'urbanisme (ne pas venir au Val Nord alors!), et bien non, il vient parler de religion. stigmatisation encore. quand sortirons nous des clichés sur notre ville?
Rédigé par : subway...bof! | 10/02/2012 à 10:20