L'ordre du jour du Conseil municipal est annoncé depuis ce matin.
Voici les points importants au milieu des 67 délibérations :
- le budget 2012 et les taux d'imposition
- les subventions aux associations
- un plan d'action communale en faveur de la pratique sportive
- la modification du Plan Local d'Urbanisme
- une délégation du service public de stationnement
- l'actualisation du tableau des emplois et des logements de fonction
- le tableau des indémnités (point 58!).
A noter, pour ceux que cela intéresserait que l'ordre du jour complet est uniquement disponible dans les panneaux municipaux.
Une fois de plus, il n'y a aucune information sur le site de la Mairie (pourtant payé, certainement à grands frais, comme le reste, par nos impôts).
M. Morin va encore pouvoir me dire que je médis et que l'info est publique, puisqu'elle est sur les panneaux, ce à quoi je pourrais lui répondre qu'un site Web municipal DOIT être utilisé pour diffuser ce type d'information et non pour faire la promotion du Maire ...
D'autre part, en allant sur la page des comptes-rendus des conseils municipaux, on peut constater que le nombre de ceux-ci décroit chaque année : 6 en 2099, 5 en 2010 et 4 en 2011 ! Notre bon Maire réussit le prodige de gérer la 4ème (ne lui en déplaise) ville d'Ile de France avec le minimum légal de 4 réunions du conseil municipal par an ! C'est sans doute cela qu'il appelle se consacrer pleinement à la gestion de la ville !
Enfin, les sujets révélés par Un regard sur Argenteuil permettent d'imaginer qu'il va y avoir, une fois de plus, de la tension, puisque :
*Le budget, comme les années précédente ne pourra qu'être polémique
*Les subventions aux association vont être l'occasion d'une diatribe politique contre le méchant CG
*La modification du PLU va permettre une charge contre les élus de l'opposition qui l'empêchent de développer Argenteuil (moi je mettrais bétonner, mais je doute qu'il en fasse de même)
*La DSP du stationnement va, de nouveau être l'occasion de fustiger l'action de son prédécesseur
*L'actualisation du tableua des amplois et logements de fonction peut apporter des informations intéressantes sur qui bénéficie de quoi
*Quand au tableau des indemnités : osera-t-il une nouvelle tournée générale d'augmentations ?
Rédigé par : Argenteuil.Politique | 08/12/2011 à 18:55