Nous apprenons aujourd'hui via une affichette sur les panneaux municipaux qu'une réunion publique se tiendra le 10 novembre, au sujet du centre-ville.
En revanche, rien sur le site internet, rien dans le dernier Argenteuillais de cette semaine...
Annoncer de façon discrète le 3 novembre une réunion qui peut paraitre importante le 10 novembre, drôle de méthode. Drôle de conception de la participation des habitants et surtout de leur information.
Et que dire de la date, une veille de jour férié, veille de grand pont puisque le 11 novembre est un vendredi. Il risque de ne pas y avoir foule pour écouter pendant 3 heures la présentation powerpoint du Maire.Et encore moins pour poser des questions.
Nous ferons peut-être partis de ces courageux, ça reste à voir...
Je crois que vous n'avez pas encore compris le mode de fonctionnement de notre municipalité actuelle ...
Cela fait parti de la tactique de notre bon Maire.
Lorsque j'avais fait ce même type de remarque sur mon site, concernant la publication des dates de conseil municipaux, annoncées tardivement, et seulement sur les panneaux d'affichage, j'avais été violemment pris à parti par M. Morin qui estimait que l'affichage sur les panneaux, comme il y a 30 ans, était largement suffisant pour que la population soit bien informée, et ma remarque était de la pure médisance (http://argenteuil.politique.free.fr/article.php?news_id=1744)
D'autre part, lorsqu'il a fallut, sous la pression des habitants, faire une réunion sur le projet de construction Bowfonds-Marignan, rue de Stalingrad, celle-ci a eu lieu en pleines vacances d'été, un 26 juillet, et les habitants ont été avertis par le Parisien du même jour. Histoire de leur simplifier la vie, la réunion se tenait à l'autre bout de la ville ...
On pourrait multiplier à l'envie ce type de comportement.
La communication hors norme de notre bon Maire ne doit être utilisée que pour vanter ses louanges, pas pour tenir les habitant au courant de la vie de leur ville et surtout pas les informer, encore moins dans le cas où ils risqueraient de venir pour protester ...
Rédigé par : Argenteuil.Politique | 03/11/2011 à 15:51
Bonsoir,
j'ai découvert pour ma part cette annonce de réunion publique... ce soir, par hasard, à la gare d'Argenteuil et je dois dire que cela me stupéfait !
1- Pourquoi uniquement une réunion sur le centre-ville ? Et les autres quartiers ?
2- Si d'autres réunions doivent intervenir dans les autres quartiers pourquoi la communication municipale n'en fait elle pas état ?
3- Pourquoi les Conseils de proximité réunis dernièrement pour faire le (triste) bilan de leurs actions n'ont ils pas - une fois de plus - été informés ?
4- Pourquoi avoir choisi une telle date... 20h30, la veille d'un long week-end... ???
De quoi va-t-on nous parler sur le centre-ville après la revue de projet qu'a déjà constitué le Forum urbain... dans ce même lieu il y a 3 semaines de cela !?
Et si les Argenteuillais choisissaient, en conscience, de boycotter ces réunions qui ne les respectent pas !?
Rédigé par : Xavier Péricat | 03/11/2011 à 23:24
Bonsoir,
Il va effectivement falloir que notre Maire arrête de toujours agir dans la précipitation. Car tout de suite, alors que ce n'est peut-être pas le cas, cette démarche est suspecte et n'aura pas l'adhésion des argenteuillais.
Et vous aurez remarqué que c'est de plus en plus le cas ces derniers temps, c'est une escalade d'approximations, d'improvisation, de communication...
Difficile fin de règne pour Philippe Doucet qui va jouer sa dernière carte lors de l'élection législative de l'année prochaine.
Sera t-il rebondir à cette occasion? Avec une administration municipale qui ne lui fait pas confiance, des élus municipaux qui n'en peuvent plus de faire les marionnettes, des collaborateurs toujours aussi nombreux mais qui ne connaissent rien à la ville et la quitteront dès que possible, la tache va être rude.
Rédigé par : Buzz | 03/11/2011 à 23:48