En décembre 2008, la ville d'Argenteuil mettait en place un nouveau dispositif de démocratie participative. Finis les 6 CLP, bienvenue aux 15 CDP.
Aujourd'hui, la déception est là, puisque ce qui pouvait apparaitre comme innovant n'a jamais pris son envol, et il est peu de dire que les Argenteuillais ne se sentent pas plus investis dans les décisions municipales depuis 2008. Quelques réunions publiques à sens unique, des documents dans les boites aux lettres, un peu de communication dans l'Argenteuillais...Mais tout cela ne fait pas une politique de démocratie participative.
Et il faut être honnête, la démocratie participative n'existe pas (ou plus selon certains) à Argenteuil.
On n'en est nulle part, malheureusement, la plupart des habitants ne sachant même pas que la démocratie participative existe, officiellement, encore, dans notre bonne ville d'Argenteuil ...
Rédigé par : Argenteuil.Politique | 27/10/2011 à 13:08
elle a disparu depuis 2008 avant il y avait 3 réunions publiques tous les 2 mois pour le quartier colonie-orgemont + les réunions publiques concernant des projets spécifiques maintenant 1 réunion publique par an , un monologue du maire et des uqestions relayés à 22h30 sans jamais de retour à celles qui demandaient des réponse plus approfondies lors de la réunions suivantes. des réunions prévues lors de ces monologues mais qui ne voient ensuite jamais le jour. il devait u avoir en septembre un retour sur les grands projets on attend toujours.
Rédigé par : colonie95 | 28/10/2011 à 09:15
Et quand il y'a une réunion, on voit habituellement quelques figurants socialistes pour remplir la salle, et quels figurants, des militants qui braillent à tout va. Tout cela est fait pour démolir la démocratie. Les argenteuillais ont en marre du faux semblant.
Rédigé par : Propagande | 28/10/2011 à 20:29