On apprend ainsi :
- lors du vote du budget 2012 de la commune qui interviendra en décembre 2011 : pas de hausse d'impôts.
- priorité à l'éducation publique, mais aussi privée puisque le sujet de l'école alsacienne semble toujours d'actualité, il est aussi question de l'attractivité de la ville pour les entreprises et les familles (il faut bien remplir les nouvelles constructions!).
- le taux d'emprunts dits toxiques est passé de 96 à 79%, mais tout cela apparait sans risque pour le Maire qui dit controler la situation avec les services municipaux.
Cette lettre, et il faut le regretter, fait sortir le Maire de son rôle républicain puisqu'il attaque directement les conseillers généraux de droite sur la question de la hausse des impôts du Conseil général. Le problème du financement par la ville d'un élément qui devrait plutôt se trouver dans un tract des socialistes se pose très clairement à quelques mois des élections législatives.
Enfin, comble de narcissisme ou du culte de la personnalité, la capture d'écran du Maire sur le plateau de BFM TV semble elle aussi de trop, sans légende, bref...inutile aussi.
C'est bien dommage car cette Lettre comporte toutefois de bonnes nouvelles pour le citoyen argenteuillais et ne manquera pas de faire réagir les uns et les autres.
Ce maire a la classe. Et je voterai pour lui aux législatives.
Rédigé par : Lucie | 22/09/2011 à 09:31
L'avez-vous rencontré ? avez-vous discuté avec lui ? Avez-vous assité aux conseils municipaux ? Avez-vous assisté aux réunions de quartier (ou de propagande) ? Pour affirmer qu'il "a de la classe", il faut soit-même en avoir bien peu ... quand on analyse un tant soit peu son comportement vis à vis de toute personne qui ose le contredire !
Rédigé par : Argenteuil.Politique | 22/09/2011 à 11:01
Quelle classe? Ma petite lucie, il faut assister au conseil municipal, il faut voir ce que fait le maire quand certains anciens militants lui font du tort, demandez aux acteurs eux-mêmes qui étaient sur le marché des champioux au deuxième tour des cantonales, figurez-vous, que celui-ci a envoyé des voyous pour harceler ces anciens militants socialistes pour dénoncer son comportement. Figurez-vous ma chere lucie que doucet ne se mouille jamais, il envoit toujours des milices pour intimider tous ceux qui le contredise. Alors, venez voir les prochaines élections sur place, c'est à dire sur le terrain et vous verrez par par vos propres yeux que ce maire n'est pas cathalique. Figurez vous que certains ont déjà acheté des caméras pour filmer tout éventuel débordement du parti de doucet. Les absents ont toujours tort. Venez à Solférino le mardi et vous verrez ce que fait doucet à certains anciens militant socialiste. J'étais comme vous avant, mais j'ai discuté deux anciens militant qui m'ont fait montrer une vidéo, je peux vous dire que ce n'est pas beau à voir. Je m'appelle patrick, vous pouvez me laisser votre téléphone et je vous ouvrirais la lumière.;
Rédigé par : Fantomas | 22/09/2011 à 21:20
Arrêtez avec votre haine. Ce Maire vous dérange parce qu'il agit. Regardez autour de vous, les écoles, la voirie, le dynamisme culturel et associatif, les projets de développement...
En 2014, c'est au 1er tour que les Argenteuillais lui feront à nouveau confiance.
Rédigé par : Lucie | 22/09/2011 à 21:59
Lucie, en ce qui me concerne, rien qui ressemble à de la haine ! Simplement un constat partagé par de nombreuses personnes qui prennent la peine d'assister aux différentes réunions et CM qoncernant le manque de savoir-vivre de notre bon Maire qui tente, pourtant, de faire la leçon à tout le monde ... Et ce Maire me dérange, effectivement, mais parce qu'il ponctionne nos revenus pour augmenter ses indemnités, faire de la propagande politique, ou pour faire de la communication outrancière. Parce qu'il est en train de casser les quartiers pavillonnaires avec des constructions massives et démesurées par rapport à la taille des terrains. Parce qu'il pratique une politique détestable de communautarisme. Parce qu'il ne respecte pas ses promesses ...
Rédigé par : Argenteuil.Politique | 23/09/2011 à 09:47
Pour répondre à ces critiques infondées contre le Maire :
1- on ne doit pas voir les mêmes réunions, le Maire se met dans l'ambiance, et lorsqu'il se fait agresser verbalement, il n'est pas du genre à tendre l'autre joue. Aussi, si vous lui parlez gentiment, correctement, tout se passe bien et les dossiers que vous lui présentez aboutissent.
2- concernant les impôts, je crois que tout le monde s'accorde aujourd'hui au fait qu'il était indispensable de les augmenter, et s'il ne l'avait pas fait en 2009 et 2010, la crise des emprunts toxiques dont il hérite du fait de la gestion Mothron-Péricat l'aurait encore plus obligé.
3- sur les indemnités, nous attendons toujours les chiffres précis : combien un adjoint au Maire gagnait avant 2008? combien gagne Mothron? combien gagne Doucet? Il y a depuis 2008 plus d'adjoints, plus de conseillers municipaux délégués, qui pour la plupart sont engagés dans des missions pour les Argenteuillais, donc cette hausse de l'enveloppe des indemnités n'est pas choquante d'autant qu'elle est sans commune mesure avec le trou laissé par la droite en 2008.
4- Casser les quartiers pavillonaires? Mais il faut rire...Ces projets ne dénaturent en rien les quartiers concernés, qui sont et resteront des quartiers tranquilles.
5- le Communautarisme??? C'est à dire??? Car là, vous semblez parler, lancer des mots un peu inquiétant mais sans jamais en donner des illustrations. Moi, ce qui me choque c'est le slogan de la droite et de son micro parti qui finance l'UMP "Argenteuil que nous aimons"...parce qu'il y a un Argenteuil que ces messieurs et dames n'aiment pas?
Un peu de sérieux! En 2012 et 2014 vous allez tomber de votre chaise, les Argenteuillais vont vous donner une bonne claque car Philippe Doucet n'est ni Leikine, ni Bougeard, ni Vampouille.
Rédigé par : lucie | 23/09/2011 à 13:08
Lucie, je ne tenterai pas de vous faire changer d'avis car manifestement vous êtes totalement aveuglée, mais pouvez-vous juste répondre à une question : Comment se fait-il que cet homme, manifestement exceptionnel, semblerait ne jamais faire qu'un seul mandat partout où il passe ?
Rédigé par : Argenteuil.Politique | 23/09/2011 à 14:02
Abandon d'Argenteuil.Politique! Première victoire!
Rédigé par : Lucie | 23/09/2011 à 22:30
Mais ne vous laissez pas faire Argenteuil.Politique!
1- sur les conseils municipaux, il faut dénoncer leur rareté, qui est quasi illégale puisque la loi prévoit une réunion par trimestre : le dernier a eu lieu le 22 juin...Le Maire coupe la parole des conseillers municipaux, ne laisse pas répondre les élus, ne répond pas à leurs questions, assomme tout le monde avec un ordre du jour gigantesque. Bref, une parodie de démocratie digne de Ben Ali ou des pays communistes.
2- les impots? Certes ils étaient nécessaires, mais pas à ce niveau car des mesures d'économie auraient pu permettre d'alléger l'addition demandée aux Argenteuillais : pas d'embauches de complaisance, pas de fêtes et réceptions de prestige, un peu moins de communication, des économies de fonctionnement sur les voitures, les repas, les indemnités des élus...Bref, une gestion en bon père de famille, et non un dilapidage d'une belle cagnotte engrangée auprès des familles.
3- Les indémnités? Faisons l'exercice de la transparence, si celles-ci n'ont pas augmenté, que les chiffres précis en net par mois sur la ville et la CAAB soient donnés!
4- Certes les quartiers pavillonnaires ne vont pas être rasés, mais est-ce nécessaire de construire encore et toujours, sans penser au nombre de voiture, aux besoins d'équipements publics,etc.
5- le communautarisme, il faut le déplorer, mais notre Maire adapte son discours selon ses interlocuteurs. D'un coté, on dénonce, de l'autre on incite...
Au final, ce Maire est inutile et dangereux, il ne voit que sa propre carrière et partira de la ville dès qu'il aura trouver un autre os à ronger!
Rédigé par : Jean Jean | 24/09/2011 à 09:56
Lucie, ne masquez pas votre non-réponse à ma question sous une pseudo-victoire que serait mon "abandon". J'attends une réponse à ma question, mais, effectivement, je renonce à vous convaincre, comme on ne peut convaincre l'adepte d'une secte que son gourou le manipule, puisque celui-ci lui a enseigné que toute critique devrait le renforcer dans sa "foi", car, en effet, si on l'attaque, c'est qu'il a raison !
Jean-Jean, merci de votre soutien, mais je crains que vos arguments (que j'approuve à 200%) ne fassent que conforter Lucie dans sa conviction : si l'on critique son Messie, c'est qu'il est dans le vrai. Quand le jugement est perverti à ce niveau, il n'y a pas grand chose à faire, malheureusement ...
Rédigé par : Argenteuil.Politique | 24/09/2011 à 10:49
A Lucie (ou Kevin, Oriane, Julie, Sébastien et les autres....)
Lucie, descendez de votre tour d'ivoire et allez rencontrer les gens dans la rue, demandez-leur ce qu'ils pensent du maire: vous serez rapidement fixée sur sa "classe"!
Allez en mairie, interrogez les employés mais surtout faites le dans la discrétion car les pauvres sont épiés et gare à celui qui ne suit pas la ligne Doucet: au placard comme cela est arrivé à plusieurs personnes depuis que ce monsieur est au pouvoir!
Quant au respect de ses opposants politiques, il ne sait pas ce que cela veut dire: souvenez-vous des premiers conseils municipaux où bon nombre de personnes soupçonnnées d'être ses opposants n'ont pas pu rentrer dans la salle du conseil ou ont pu le faire avec beaucoup de difficultés. Les ordres avaient été donnés de filtrer les entrées par le maire lui-même!
Et vous appelez ça avoir de la classe!!!!!
Rédigé par : Colette | 24/09/2011 à 14:12
Il n'y a pas que ceux-la, il faut aussi rajouter Marc, Deborah, Valerie, Sophie, Gerard, Denis, Corinne, Gaelle, Majid....Et tous ceux planqués à droite ou à gauche.
Des incompétents, payés pour emm******* le monde!
Rédigé par : Brahim | 25/09/2011 à 13:54
Alors, Lucie, j'ai comme l'impression que c'est vous qui abandonnez le débat ! Mais ce n'est pas pour ça que j'irai proclamer une victoire ...
Rédigé par : Argenteuil.Politique | 28/09/2011 à 14:16
Lucie ouvrez les yeux et voyez que cette gauche est gauche dans le sens du terme. Tout ceux qui entourent ce maire n'est que par opportunisme. Les vraies valeurs de gauche se sont fait virer pour avoir dit"non" au maire. Zriem, bougeard, oriane, deborah, Sophie, ne sont pas d'argenteuil et pourtant doucet lui-même a dit pendant son mandat je ferais travaillais dabord les argenteuillais. Les autres qu'on appelle la diversité comme "Habri, rachid, majid, kamel, et les autres ne sont qu'une vitrine, se sont des figurants comme dans un film. Ils touchent très bien leur vie comme figurant, mais au niveau travail, je dirais "zéro", le néant, l'orifice.
Rédigé par : fanfan la tulipe | 07/10/2011 à 20:19