Article de la fédération française de boxe
Albert Mauriac, ancien entraîneur de Saint-Denis Union Sport pendant plus de 50 ans, a rejoint officiellement, le 17 janvier, le Club Olympique Multisports d’Argenteuil. Une arrivée qui va forcément améliorer l’allonge de cette véritable institution, chère à Tony Salvatore.
Cette figure du paysage pugilistique français, qui a formé, entre autres, les frères Tiozzo, Kamel Amrane, Mehdi Azri et Christopher Rebrassé, n’a plus rien à prouver. Pourtant, il a relevé le gant et accepté de participer au lancement d’une structure professionnelle au C.O.M Argenteuil. La mission qu’il s’est fixé : accompagner Mehdi Boubekeur au titre de champion de France dans les deux ans à venir. Pour cela, Albert Mauriac va s’appuyer sur sa recette de toujours, une boxe académique et styliste.
Pour Tony Salvatore (directeur sportif du C.O.M Argenteuil), l’arrivée de Mauriac est une aubaine. « Elle va permettre à notre club de proposer à nos licenciés une structure pour chaque niveau de pratique : boxe loisir, boxe éducative, boxe amateur et, bien sûr, boxe professionnelle. C’est très important, car avec le développement des néo-pros, plusieurs amateurs du club souhaitent franchir le cap la saison prochaine, pour ensuite devenir des professionnels. Il faudra donc pouvoir leur proposer une préparation individualiser capable de les faire progresser. Avec l’arrivée d’Albert Mauriac, le club a obtenu trois nouveaux créneaux horaires les lundis, mercredis et vendredis après-midi pour lancer sa section pro. En attendant, d’être rejoint par d’autres boxeurs du club, le professionnel Mehdi Boubekeur (super-plume) et le néo-pro Anthony Gars (super-léger) bénéficieront de trois séances personnalisées par semaine, concoctées par Albert. En soirée, ils continueront à participer aux entraînements mis en place par l’équipe technique du C.O.M Argenteuil ».
En guise de bienvenue et pour lancer officiellement la section professionnelle, une soirée était donc organisée le mardi 17 janvier. Parmi les invités, Abdoulaye Soukouna, roi de France des poids super-léger, le pontois Ivan Mendy et Aghilasse Ait-Aoudia du Red Star de Saint-Ouen ont accepté faire état de leurs qualités techniques lors d’une mise de gants avec les Argenteuillais Boubekeur et Gars, en présence du maire et l’équipe municipale de la ville d’Argenteuil , d’une dizaine d’entrepreneurs locaux et des personnalités qui ont fait honneur de leur présence : l’acteur Ramzy, l’ex-championne d’Europe Myriam Chomaz et l’ancien monarque continental Malik Bouziane. Le tout présenté par « l’encyclopédie mondiale du noble art », le célèbre speaker Jean Pierre Cossegal… Dit belles pompes !
merci pour ce bel article, ce qui prouve que, malgré mes billets parfois pessimistes, la ville est quand même dynamique et jeune.
Rédigé par : triton | 28/01/2012 à 13:10