Ca sera notre coup de gueule du mois!
Un deuxième Chat vidéo était organisé le 15 novembre, annoncé comme un rendez-vous mensuel avec le Maire d'Argenteuil.
Mais c'est à un lapin auquel les argenteuillais ont eu droit car, point de Philippe Doucet (pourtant Maire de notre ville non?), mais Chantal Colin la 1ère adjointe en charge de l'urbanisme (et Maire en 2012 une fois que M.Doucet aura eu son poste tant convoité de Député...?...rappelons qu'il était déjà candidat en 2002 dans la 3e circonscription du Val d'Oise).
Alors, pourquoi tant de communication autour de cet événement, des panneaux dans toute la ville, des affiches en Mairie, des annonces presse reprises par Votv et Le Parisien, pour qu'au final, le Maire ne soit pas la.
Faut-il y voir une crainte subite de Philippe Doucet vis à vis des règles électorales, puisque ce nouvel outil qui vient de voir le jour, moins d'un an avant l'élection législative, pose quelques problèmes de légalité?
Faut-il y voir un nouveau désintérêt du Maire envers ses concitoyens, qu'il convie régulièrement à des événements mais arrive souvent en retard, pour leur dire souvent la même chose, voir annuler la dernière minute!
Bref, c'est notre coup de gueule du mois, car nous trouvons cette attitude déplorable et même dangereuse pour le bon fonctionnement de notre démocratie locale.
Philippe Doucet avait donné rendez-vous aux Argenteuillais pour un Chat vidéo avec lui, encore une promesse non tenue! Une de plus malheureusement.
Quelques réactions (négatives) en lien avec ce Chat vidéo :
Un chat qui coûte cher ! Même en son absence, on reconnait la griffe de M. Doucet.
Chat vidéo du Maire : 60 000 € par an pour entendre la « bonne parole » çà fait cher !
Il faut surtout y voir le "j'm'en foutisme" d'un Maire qui se désintéresse totalement de la ville et de ses habitants sauf si il peut y trouver un gain politique immédiat. Il a obtenu ce qu'il voulait : une grande ville, visible lui permettant d'obtenir l'investiture aux législatives, plus rien ne l'intéresse dorénavant dans cette grande ville !
Il serait aussi très intéressant de savoir qui sont les bénéficiaires de la manne du budget de communication (site internet, revues, prospectus, lettres du maire, plaquettes et autres livrets, banderoles et kakemonos, organisation des fêtes et autres évènements à sa gloire, chats ...)
Rédigé par : Argenteuil.Politique | 23/11/2011 à 17:39